Mesurer les performances de votre site internet

Et connaître son audience avec Google Analytics

Google Analytics est une plateforme gratuite mise à disposition par la firme de Mountain View. Utilisée par des millions de sites web, cet outil permet de mesurer les statistiques de fréquentation. Kickass webmarketing vous accompagne dans le paramétrage de votre compte Google Analytics en segmentant vos vues et en mettant en place un plan de marquage pour vous aider à mesurer correctement les performances de votre site internet : visiteurs, taux de rebond, pages de sorties, conversions, chiffre d’affaire généré … 

Google Analytics, un outil indispensable pour mesurer vos actions de webmarketing

Google analytics est un outil puissant pour améliorer son site web et mettre en place des actions de webmarketing de qualité. Après avoir installé un code de suivi et paramétré le compte, Google analytics commencera à collecter des données sur les visiteurs de votre site internet. Grâce à ses rapports complexes, il permet d’identifier les points forts et faibles de votre site. Vous pourrez comparer des périodes différentes afin d’évaluer les impacts d’un changement mis en place.

Les données sur le comportement des utilisateurs

Analysez les pages les plus fréquentées, celles où les utilisateurs quittent le plus souvent votre site ... Il est également possible de mesurer les conversions indirectes : clics sur un bouton d'appel à l'action, inscription à une newsletter ou envoi d'un formulaire de demande de contact.

Les données d’audience

Apprennez à connaître les utilisateurs de votre site internet grâce aux données d'audience ! Vous pouvez consulter l'âge moyen, le sexe, le pays ou leur terminal favori : ordinateur, mobile ou tablette.

Les données d’acquisition

Evaluez les performances de vos campagnes payantes sur Google Ads ou sur les réseaux sociaux en consultant les données d'acquisition. Celles-ci vous permettent de connaître les sources de trafic utilisées pour accéder à votre site : organique (référencement naturel), directe (notoriété de marque), referral (liens d'autres sites), social (réseaux sociaux), emailing, etc.

Pourquoi mesurer ces indicateurs ?

Le site étant le coeur de votre présence sur internet, en suivre régulièrement les indicateurs de performances clés (KPI) est indispensable pour évaluer votre stratégie marketing en ligne. Google analytics vous permet de mesurer l’impact de vos campagnes de marketing online et offline et d’analyser le retour sur investissement de celles-ci.

Augmentation du trafic

Vous souhaitez savoir comment les internautes intéragissent avec votre site internet ?

Notre agence webmarketing, Kickass, vous accompagne dans le paramétrage de votre compte Google Analytics et des autres outils gratuits de Google pour mesurer les performances : Search Console, My business et DataStudio. 

Après un entretien afin de mieux comprendre vos besoins et vos objectifs, nous configurerons les comptes et mettrons les balises en place sur votre site internet afin de collecter les données des internautes.

Enfin, nous créerons un rapport DataStudio personnalisé afin de vous faciliter la lecture des indicateurs de performance clés. 

 

Notre accompagnement en web analytics

  • Création des comptes Google analytics, Search Console et DataStudio
  • Intégration des balises de suivi 
  • Création d’objectifs intelligents pour mesurer les conversions indirectes
  • Rapport mensuel des performances
  • Analyse des données et conseil

Les autres outils gratuits - l’écosystème de Google pour les sites webs

Google met à disposition de nombreux outils très utiles pour assurer le suivi des performances de son site internet et améliorer sa présence en ligne. Au delà d’analyser son trafic, il également possible de connaître quels sont les mots clés qui permettent d’accéder à votre site internet, de veiller à sa bonne optimisation technique, d’avoir une visibilité locale ou de créer des rapports attrayants et lisibles ! 

Google Search Console

Google Search Console est un outil gratuit de Google qui permet de suivre l’indexation de son site web et d’optimiser le référencement naturel. 

Logo Google My business

Google My business

Google My business est un service permettant de mettre en avant son entreprise dans les résulats de recherche de Google et sur Google Maps.

Logo Data Studio

Data Studio

Data Studio est un outil de centralisation de données. Il permet de créer des tableaux de bord dynamiques et visuels. Idéal pour présenter et analyser des résultats de campagne marketing.